Le Content making est une démarche de création et d’animation de contenus pour faire vivre votre histoire sur votre propre média d’entreprise (Owned media). Toutes les structures, quelle que soit leur taille, peuvent tirer profit de cette démarche de Content making éditorial, y compris les PME, les associations ou les TPE. Pasquedelacom, agence d’experts en communication de contenu, vous donne les 6 bénéfices d’une démarche de content making.
9% (seulement) des responsables marketing pensent être experts de la création de contenus.
Notre démarche permet d’agir sur 6 axes forts de votre communication de contenus :
1/ Maîtriser sa communication
Reprenez la main sur votre Owned média et envoyez les bons messages. Evitez la monotonie, la communication par le vide et les messages contre-productifs. Donnez à vos collaborateurs les clefs pour devenir des ambassadeurs de votre marque. Donnez-leur les moyens de propager les contenus qui participent à vos objectifs.
2/ Travailler son image
Redonnez du sens et de la valeur à vos messages. Limitez les messages centrés sur vos produits, vos réussites, les contenus techniques ou sans valeur ajoutée. Proposez une image honnête, riche et variée, en phase avec les attentes de vos publics pour susciter leur attachement et créer une relation durable.
3/ Améliorer l’efficacité
Guidez vos interlocuteurs, aidez-les à trouver les contenus pertinents. Ne les laissez pas se perdre, faire le tri ou mal interpréter vos informations. Facilitez leur la vie en créant des supports et des messages logiques, utiles et vivants. Améliorez leur engagement avec des documents agréables à lire et faciles à comprendre.
4/ Rationaliser les coûts
Optimisez et rationalisez vos coûts. Avant de dépenser plus, décloisonnez vos outils de communication. Rentabilisez vos contenus. Définissez, concevez et créez des supports éditoriaux qui permettent un usage multiple. Offrez davantage d’informations à vos clients en gardant la maîtrise de votre budget.
5/ Donner du rythme
Organisez et rythmez vos messages. Ne courez plus derrière les contenus pour alimenter votre blog, vos réseaux sociaux ou votre magazine d’entreprise. Ecoutez vos publics. Organisez des rendez-vous éditoriaux. Travaillez la récurrence et la variété des contenus brand, slow et snack. Soyez pro et fidèle avec votre audience.
6/ Simplifier l’organisation
Gagnez du temps dans vos process de création et de diffusion de contenus. Ne perdez plus d’énergie en recherche, en planification, en brief de création, en gestion d’interlocuteurs multiples… Simplifiez l’organisation avec une ligne éditoriale et des process éditoriaux et créatifs clairs.